Achat, entretien, précautions… Zoom sur le pneu moto !

10 janvier 2019

L’entretien des pneus moto…

pneusmotoeurotyre3.jpgÀ moto, la surface de contact des pneus avec le sol est beaucoup moins importante qu’en voiture. Pour un maximum de confort et de sécurité, il est donc indispensable de vérifier et d’entretenir régulièrement vos pneus moto. Si vous avez le moindre doute sur la pression de vos pneus 2 roues, ou sur la nécessité de changer un pneu, n’hésitez pas et adressez-vous à l’un des techniciens Eurotyre qui sera de bons conseils !

pneusmotoeurotyre1.jpgAfin d’assurer des performances et une sécurité optimales pour tous les motards, Eurotyre a choisi les manufacturiers les plus connus : vous êtes ainsi assurés de bénéficier de la meilleure qualité de produits, comme les pneus bigomme ou Tubeless pour pouvoir profiter en toute sérénité de votre engin préféré !

Quand et comment vérifier la pression des pneus 2 roues ?

pneusmotoeurotyre2.jpgIl est important de vérifier la pression des pneus motos environ toutes les deux semaines. Cette vérification, encore plus régulière que sur une automobile, doit être réalisée de préférence à froid, car la pression augmente lorsque le pneu est chaud. La valeur de la pression serait alors faussée.

À noter que sur un 2 roues, une pression de pneu trop faible use prématurément celui-ci. Cela peut également l’endommager irréversiblement ou même le crever. À l’inverse, une pression trop importante use la bande de roulement centrale et déforme peu à peu le pneu moto. Attention, à moto, pneu sur ou sous gonflé signifie stabilité impactée !

Quelles précautions pour changer un pneu de scooter ?

pneusmotoeurotyre4.jpgS’il est d’usage, pour une voiture, de changer les deux roues avant ou arrière même temps afin d’éviter les défauts de parallélisme ou pour de meilleures performances, il n’en est rien pour les pneus moto. En effet, il n’est, en général, pas nécessaire de remplacer simultanément les deux pneus d’une moto.

Le pneu de scooter arrière, par exemple, est sujet à une usure plus importante et plus rapide que le pneu avant. Ce phénomène est dû à l’accélération que subit le pneu moto arrière…

Partager cet article