Acheter ses pneus chez Eurotyre

Si vous cherchez des pneus pour votre véhicule, vous ne devez vous contenter que du meilleur en fonction de votre budget ! Chez Eurotyre, nous ne proposons à nos clients que la meilleure qualité de pneumatiques qui soit en fonction de votre budget. Découvrez notre choix de pneus pour tous types de véhicules en parcourant notre catalogue, ou apprenez-en plus sur la sélection que nous proposons à nos clients en lisant cet article ! Vous pourrez ensuite faire l’achat de vos pneus l’esprit tranquille.

Choisir ses pneus, oui mais pas n’importe comment !

Avant de faire l’achat de pneus neufs pour son véhicule personnel, il est important de se renseigner sur ces derniers. Cela vous permettra par la suite de faire un meilleur choix parmi les propositions de notre catalogue.

Voici, pour démarrer, la liste des caractéristiques d’un pneu auquel vous pouvez vous intéresser :

  • Sa taille, largeur, hauteur et diamètre, indiqués sur leur fiche de caractéristiques ou sur le flanc du pneu
  • Son indice de vitesse maximale supportée, qui accompagne généralement son indice de charge maximale. Le premier est indiqué sous forme de lettre, le deuxième est un code numérique fixé en Europe
  • Sa marque, son pays de fabrication et sa date de fabrication, indiquée par le DOT, un nombre à 4 chiffres
  • La saison pour laquelle il est conçu
  • Enfin, la structure du pneu est à prendre en compte, elle peut être radiale, diagonale, ceinturée ou encore dépourvue de chambre à air

Une fois que vous avez pris connaissance de ces caractéristiques, il vous faudra maintenant vous renseigner sur le type de pneus que votre véhicule peut accueillir. Rappelez-vous également de choisir un pneu d’hiver ou d’été selon la saison, ou bien vous pouvez vous diriger vers des pneumatiques 4 saisons.

Le pneumatique 4 saisons : le choix de la multi-spécialisation

Il existe en théorie deux types de pneus que les voitures peuvent équiper : les pneus été, et les pneus hiver. Certaines caractéristiques du pneu vont changer selon leur saison : les pneus hiver, par exemple, contiennent plus de caoutchouc naturel afin de préserver leur souplesse par temps froid et sont équipés de rainures qui évacuent l’eau et évitent aquaplaning. Le pneu été, en contrepartie, va être plus solide et tendu pour résister à l’action du soleil.

Si vous ne souhaitez pas vous occuper de changer de pneus régulièrement selon la saison extérieure, vous pouvez également vous équiper de pneus 4 saisons : composé de caoutchouc semi-synthétique, ils s’adaptent à la température et permettent d’éviter les principaux dangers des fortes chaleurs comme du grand froid.

Partager cet article :