Index I

Indice de charge : L’indice de charge est un code numérique qui vous renseigne sur la charge maximale que chaque pneumatique peut supporter. Inscrit obligatoirement sur le flanc du pneu, il est, avec l’indice de vitesse, le paramètre technique le plus important pour les recommandations du constructeur. Lors de l’achat d’un pneumatique, l’indice de charge doit donc être choisi soigneusement en fonction des normes décrites dans le manuel constructeur. Inscrit à côté du diamètre du pneumatique, il peut aussi être proportionnel à la pression maximale de gonflage. Pour un marquage de 205/55 R16 91V, la valeur « 91 » indique que chaque pneu de cette référence peut supporter une charge maximale de 615 kg.

Indice de vitesse : L’indice de vitesse inscrit sur le flanc des pneumatiques vous renseigne sur la vitesse maximale qu’ils peuvent supporter, indépendamment de l’état des routes. Constitué d’une seule lettre ou d’un « A » suivi d’un nombre, il indique la vitesse maximale à laquelle le pneumatique peut supporter une charge correspondante à son indice de charge. À noter qu’il est interdit de monter un pneumatique d’indice inférieur à celui d’origine, livré par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un pneu à l’indice supérieur. Pour un marquage de 205/55 R16 91V, l’indice de vitesse est représenté par la lettre « V » qui indique une vitesse maximale supportée de 180 km/h pour une charge maximale de 240 kg.

Injection : L’injection est un système mécanique qui permet d’introduire le carburant dans les moteurs à combustion interne. Indispensable sur les moteurs diesel, elle représente seulement une alternative au carburateur pour les moteurs à essence. Bien plus écologique que le système de carburateur à essence, l’injection permet d’augmenter la rentabilité du carburant en optimisant la puissance de sortie et la performance des émissions de gaz. Fiable et rentable sur le long terme, elle permet d’améliorer les capacités de diagnostic et de réglage du moteur.

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