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Lamelles  : Les lamelles sont des sculptures sur la bande de roulement du pneu qui se trouvent en contact avec la route. Le rôle des lamelles est d’améliorer la tenue de route lorsque les conditions climatiques sont difficiles : pluie, verglas, route enneigée... Elles rendent le pneu plus adhérent à la route en cas d’accélération ou de freinage. Le pneu hiver dispose de 6 fois plus de lamelles que le pneu été. En revanche, il sera moins efficace sur une route sèche.

Largeur de section : La largeur de section est la distance entre l’extérieur des deux flancs du pneu. La largeur est indiquée par la désignation métrique sur le flanc d’un pneu et est mesurée en millimètres.

LT métrique  : Le LT-métrique est un système de désignation métrique des pneus de camionnette, ou light truck (LT). Il comprend la largeur de section mesurée en millimètres, le rapport d’aspect, le type de construction, le diamètre de la jante indiquée en pouce, et l’indice de charge. Ces informations sont nécessaires pour vous garantir une sécurité optimale sur la route.
Exemple : LT235/75R15 LRC
LT signifie qu’il s’agit d’un pneu camionnette (Light Truck), 235 est la largeur de section en millimètres, 75 est le rapport d’aspect, R fait référence à une carcasse radiale, 15 est le diamètre de la jante en pouces. LRC est l’indice de charge.

Liquide de frein : Le liquide de frein est un fluide incompressible utilisé dans le système de freinage d’un véhicule. Il transfère l’effort du maître-cylindre aux freins quand le conducteur appuie sur la pédale de frein. Il doit faire l’objet d’un entretien régulier de la part d’un professionnel, car son rôle est important. Il est sensible à l’humidité et aux fortes chaleurs. Étant composé en partie d’eau, lorsqu’elle s’évapore, cela peut créer des bulles d’air et avoir une influence néfaste sur son incompressibilité. Dans ce cas, le freinage sera moins efficace et prendre la route pourra être dangereux. Le liquide de frein peut être à base minérale ou à base synthétique.

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