Jumelage

Le jumelage est une opération qui peut faire hésiter. Elle est pourtant simple et rentable en termes d’exploitation. A une condition : passer par des spécialistes !

Avantages du jumelage : Il permet une meilleure stabilité, une empreinte moins profonde et diminue le compactage… Le fait d’ajouter une deuxième roue double la surface d’appui au sol. La pression de chaque pneus est divisé par presque 2 (1,8). Deux atouts pour la stabilité et le respect du sol.

En fonction de la largeur des outils portés, on peut envisager plusieurs solutions en fonction de l’utilisation et des conditions de travail.

Une opération qui doit être réalisée par des professionnels :

Pour des raisons de sécurité évidentes, ces interventions doivent se faire dans les règles de l’art, par un spécialiste.
L’expérience est nécessaire pour ce type d’opération. Les spécialistes agricoles EUROTYRE entretiennent d’excellents rapports avec les constructeurs. De plus, un dialogue avec l’exploitant pour bien cerner ses besoins est capital.

Le montage s’effectue sur place, à la ferme, avec les camions ateliers. Les spécialistes agricoles EUROTYRE sont entièrement autonomes.