Pneus Avon

Avon Tyres est une marque britannique de pneus basée à Melksham en Angleterre. Elle existe depuis plus de cent ans et fabrique des pneus de très grande qualité depuis 1904. L’entreprise s’est rapidement imposée comme étant un fabricant de pneus motos fiables et compétitifs pour le sport moto. Ce succès lui a permis de diversifier ses produits et d’être aujourd’hui le fournisseur officiel des compétitions de Formule 3000. Quant aux sportifs motos de haut niveau, ils utilisent en masse le pneu made in Avon. Niall Mackenzie, vainqueur à trois reprises du British Superbike Championship, a ainsi loué les mérites du constructeur en ces termes : « Meilleur que tout ce que j’ai pu utiliser sur piste depuis des années ».

Pour autant, les pneus fabriqués par Avon ne sont pas seulement destinés à la piste, mais également à la route. C’est même le slogan de la marque : « On track. On road. On Avons. ». Sa gamme de produits s’étend ainsi aux voitures, que ce soit pour un usage ordinaire sur des voitures de tourisme (pneu ZT5 ou ZV5), ou un pneu ultra performant dédié aux voitures de course (pneu ZZ5 ou ZZ3). La marque propose également des pneus spécialement conçus pour les voitures de collection et les grosses cylindrées. Les pneus Avon s’adaptent à toutes les conditions, en temps sec, pluvieux, ou neigeux. Enfin, des pneus pour les 4x4 et même les vans font également partie de la gamme Avon.

Le pneu Avon se distingue par sa très grande qualité, acquise grâce à la forte expérience des ingénieurs de la marque. En effet, les bolides équipés par l’entreprise endurent des tenues de route extrêmes, et des solutions doivent être trouvées afin de répondre aux nouvelles attentes. L’ultra performance est la finalité du pneu d’Avon Tyres, symbolisée par son best-seller pour motos, le pneu 3D Ultra, qui se divise en trois produits : Xtreme, Supersport, et Sport.