Pneus Continental

Faisant partie des manufacturiers les plus célèbres et les plus fiables en matière de pneu, la marque Continental jouit d’une réputation qui n’est plus à faire, grâce à un pneu fiable qui été comme hiver bénéficie de la plus haute technologie de la marque Continental. Créée en 1871, la marque Continental a su s’imposer au fil des décennies comme une référence incontournable dans le domaine du pneu et elle propose aujourd’hui des produits permettant d’équiper tous les types de véhicules.

Présente depuis plus de 100 ans sur le marché du pneu, Continental a évolué avec celui-ci et fait partie des pionniers dans la majorité des révolutions technologiques : apparition des roues démontables, premières victoires sur circuit de voitures équipées avec un pneu Continental et révolution en 1936 dans la gomme avec l’apparition d’éléments synthétiques.

C’est à partir des années 60 que Continental remporte un succès incontesté en produisant au fil des ans des pneus qui feront la gloire et la renommée de la marque. Ainsi, le premier pneu produit en masse et conférant un véritable confort de conduite est le pneu Continental Radial. S’ensuivent alors les pneus ContiWinterContact offrant une excellente résistance aux conditions hivernales lancés en 1972, le ContiEcoContact en 1991 premier pneumatique dans la gamme tourisme ou encore le ContiSportContact 2 Vmax en 2003 offrant des performances inégalées en matière de comportement face à une vitesse élevée. Le parcours des pneus continental a été également jalonné par de nombreuses approbations aux tests ADAC.

Le succès de la marque Continental repose avant tout sur une volonté de proposer aux conducteurs des pneus fiables et bénéficiant des meilleures performances. En étant constamment à la pointe de l’innovation et des nouvelles technologies, le manufacturier allemand a su par le passé montrer son leadership comme ce fut le cas en 1952 avec le lancement du pneumatique M+S s’adaptant aussi bien à la neige qu’à la boue ou encore le ContiSportContact Vmax pour des vitesses élevées sur circuit.