Pneus Dunlop

Dunlop est un fabricant de pneumatiques reconnu pour la qualité, la performance et la durabilité de ses pneus. Forte d’une longue expérience en pneumatiques de compétition, la firme écossaise ne cesse de faire évoluer ses pneus, qui équipent aujourd’hui en monte d’origine certains modèles de BMW, Audi, Lexus, Toyota, Renault, Mercedes-Benz, Alfa Romeo ou encore Porsche.

L’histoire de la marque mondialement connue commence en 1888 lorsque John Boyd Dunlop invente le tout premier pneu en créant un tube caoutchouc rempli d’air pour les roues du tricycle de son petit-fils. Ainsi naît le premier pneu caoutchouc, et à sa suite un grand manufacturier qui ne cesse de révolutionner un marché en perpétuelle évolution. Dans les années 90, la firme Dunlop se développe considérablement, et envisage une alliance avec la compagnie Goodyear et la firme japonaise Sumitomo Rubber Industries ltd. Par la suite, la majeure partie des activités pneumatiques de Dunlop sont reprises par Goodyear qui crée ensuite six joint-ventures au Japon, en Europe et en Amérique du Nord. C’est ensuite que le Groupe Goodyear crée le Goodyear Dunlop Tires Europe pour diriger l’activité principale en territoire européen.

Grâce à un savoir-faire inégalé dans le domaine du pneumatique de compétition, Dunlop multiplie ses centres de développement et de conception, établissant des centres d’excellence en Europe, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne. Forte de son expérience dans le pneumatique sportif, la compagnie fournit un pneu unique au confort de conduite exceptionnel, à l’adhérence maximale et au freinage optimal dans toutes les conditions routières. Pionnière dans le pneumatique en 1888, la marque de référence du créneau sport n’a cessé de proposer un pneu fiable et sûr en toutes circonstances. Réunissant à la fois les critères de l’élégance, de la fiabilité et du confort, ces derniers ont pour vocation de révolutionner le marché en s’appuyant sur plus de 50 critères de performance infaillibles.