Pneus General Tire

Fondée aux États-Unis au tout début du XXe siècle, la firme General Tire est un équipementier qui se spécialise dans le pneumatique pour voitures de tourisme, camionnettes et 4x4. Reconnu pour son savoir-faire inégalé dans la fabrication de pneus haute qualité pour SUV et camions haute performance, General Tire est le créateur des produits phares mondialement célèbres tels que l’AW Grabber, le Grabber UHP ou encore le Grabber AT2. Ses ingénieurs ont eu l’idée originale du composé en caoutchouc pour équiper ses pneus de camions en 1928.

Repris par le fabricant allemand Continental AG en 1987, General Tire cible aujourd’hui le marché américain de la compagnie allemande, employant environ 150 000 salariés dans près de 200 sites implantés dans 36 pays. Actuellement basée à Charlotte, en Caroline du Nord, aux États-Unis, la compagnie américaine forme avec sa maison-mère Continental, un manufacturier pneumatique très puissant dans les catégories tourisme, utilitaires et 4x4 haute performance.

Si la réputation du pneu de General Tire n’est plus à démontrer, sa haute performance sportive lui vaut aujourd’hui le titre de pneumatique de référence dans les rallyes les plus importants au monde (Rallye Dakar, 24 heures 4x4 ou encore Optic 2000). En France, les pneus General Tire sont importés en exclusivité par la société Copadex qui figure depuis 1980 parmi les principaux distributeurs de pneumatiques.

Parmi ses principaux arguments de vente, General Tire propose notamment dans le pneu toutes catégories : la stabilité dans les virages les plus serrés, le composé de caoutchouc ou de silice de dernière génération, l’utilisation de la technologie de pointe mise au point par ses ingénieurs ainsi que le dessin de bande de roulement le plus innovant qui soit. Quelles que soient les contraintes de conduite, le pneu General Tire offre donc une conduite fiable, sûre et constante sur toutes les routes d’asphalte ou off-road.