Pneus Goodyear

Tirant son nom du pionnier de la vulcanisation, Charles Goodyear, le manufacturier Goodyear s’impose comme un pionnier de l’utilisation du pneu, en équipant en 1911 un avion avec un pneu Goodyear. Quelques décennies plus tard, le premier pneu sur la lune est un pneu Goodyear.

C’est en 1898 que démarre l’aventure de la marque Goodyear, établie sur les bords d’une petite rivière dans l’Ohio. Si la production démarre modestement avec seulement une dizaine d’ouvriers qui travaillent à l’époque le pneu....de bicyclette et de charrettes, on peut dire que le succès de la marque Goodyear est fulgurant puisqu’en à peine 20 ans, elle devient le premier manufacturier au monde. 10 ans plus tard encore, soit en 1926, Goodyear s’inscrit comme le plus grand producteur de caoutchouc et son nom est gravé dans tous les esprits.

La technologie, les innovations et les nombreuses découvertes de la marque Goodyear ont permis à celle-ci de produire un pneu fiable, de qualité et dont la réputation a su s’exporter et se développer mondialement. Obtenant souvent de bons résultats aux tests ADAC, le pneu Goodyear est un pneu que l’on peut souvent associer aux notions de sécurité, confort de conduite et performances.

Parmi les grands succès de la marque, on remarquera l’UltraGrip6 référence incontestée pour rouler sur des routes enneigés, gelées ou mouillées lors de conditions hivernales rudes, l’HydraGrip apprécié pour ses bonnes conditions de freinage et son adhérence sur sol mouillé ou encore le RunOnFlat lancé en 2005 et présentant un système encore plus solide sur les flancs. Avec l’évolution de la conduite et des besoins de confort, la marque s’attelle à produire des produits à la durée de vie allongée, une usure plus régulière et une diminution de la consommation de carburant, comme c’est le cas avec l’EfficientGrip qui présente qui plus est, de bonnes performances en termes de sécurité.