Pneus Kormoran

Kormoran est une marque commerciale détenue et représentée par Stomil Olsztyn, le plus grand producteur de pneumatiques polonais. Fort d’une trentaine d’années d’expérience sur le marché du pneumatique, Kormoran Michelin est aujourd’hui reconnue pour la solide réputation de ses pneus pour véhicules de tourisme, ainsi que pour sa part de marché croissante sur le créneau des pneumatiques pour camions et autobus. Une décennie après sa création, la marque Kormoran, avec sa société mère Stomil Olsztyn, a été rachetée par Michelin, l’un des plus grands fabricants de pneus à l’échelle mondiale.

L’histoire de la marque Kormoran Michelin commence en 1967, lorsque Stomil établit son usine de production à Olsztyn. Dans les années 90, la société lance la marque de pneus Kormoran, dont le nom fait référence à la population de cormorans habitant le pays des mille lacs, où l’usine est implantée. En 1998, Stomil Olsztyn lance ses premiers pneus all-steel sous le nom de marque « Stomil Steel ». Cette gamme de pneus a été saluée pour sa grande résistance à l’usure et sa performance exceptionnelle en tout temps. Après quelques années, la marque de pneus est rebaptisée « Kormoran » pour faire référence à l’usine de production située à proximité de Warmia et Mazury. Spécialisée jusqu’alors dans la production de pneumatiques pour poids lourds, la société Stomil Olsztyn s’intéresse petit à petit au marché des véhicules de tourisme, proposant ensuite les premiers modèles Kormoran Michelin pour équiper les citadines et compactes familiales.

Alliant aujourd’hui ses 28 années d’expérience à l’expertise de sa société mère Michelin, la marque Kormoran Michelin ne cesse de produire une gamme de pneus qui se concentre sur la qualité au juste prix. Outre cette priorité axée sur le rapport qualité/prix, la société d’origine polonaise, reprise par Michelin, est également reconnue pour la performance de ses pneus dans toutes les conditions météorologiques, en hiver comme en été.