Pneus Uniroyal

Uniroyal est un fabricant de pneumatiques implanté en 1892 à Naugatuck, aux États-Unis. Considérée comme le pionnier du pneu pluie, la marque ne cesse de se consacrer à des technologies de sécurité sans compromis dans des conditions humides.

Après avoir exercé dans la conception et la fabrication de produits en caoutchouc, elle a depuis grandi pour devenir l’une des références incontournables des pneus de qualité. Aujourd’hui, la compagnie américaine développe et commercialise toute une gamme de pneus été et hiver pour différentes catégories de véhicules : compacts, monospaces, SUV et voitures de sport.

Après plusieurs années d’exploitation de produits en caoutchouc, Uniroyal conclut un partenariat en 1958 avec le groupe belge Englebert pour gérer ses activités industrielles en Europe. Cette collaboration de plusieurs années a débouché sur la division Uniroyal-Englebert qui est ensuite reprise par le Groupe Continental. Dans les années 80, les activités de pneumatiques de la compagnie sont reprises par BFGoodrich qui décide de créer la division Uniroyal Goodrich Tire Company. En 1990, la marque Uniroyal est achetée par le Groupe français Michelin qui a également repris Goodrich. Désormais, elle est représentée en Europe par Continental, et aux États-Unis par le Groupe Michelin.

Fort de plus d’une centaine d’années de savoir-faire en pneumatique, la société Uniroyal est reconnue comme le pionnier du pneu pluie. De plus, sa maîtrise des conditions humides sévères lui vaut le titre d’expert du pneu pluie pour lequel priment l’adhérence et la sécurité. Les pneus Uniroyal se révèlent, par ailleurs, performants en matière de tenue de route et de résistance à l’usure, et se distinguent toujours par leur prix attractif. Outre ses activités de fabrication de pneumatiques, Uniroyal est également omniprésent dans les événements culturels et sportifs grand public. Il organise chaque année, la Uniroyal Fun Cup, une course automobile ouverte au public.