Qu’est-ce que l’échappement d’un véhicule ?

L’échappement d’un véhicule ne se limite plus au simple rôle de réducteur des nuisances sonores de votre moteur, mais permet également de diminuer le taux de gaz polluants émis par la combustion du moteur.
L’échappement est constitué de plusieurs éléments mécaniques tels que, entre autres, le silencieux : cet élément est sans doute le plus sensible de votre système d’échappement, car il est fréquemment au contact de l’eau et du sel. Il sert à réduire le volume sonore émis par les gaz d’échappement. Le silencieux a aussi un rôle de canaliseur de ces gaz d’échappement, ce qui assure un meilleur rendement.
Le catalyseur, lui, réduit principalement les émissions de gaz polluants, transformant n’importe quel gaz nocif en une substance inoffensive pour l’environnement.

Pourquoi entretenir la ligne d’échappement de votre véhicule ?

Afin de respecter les législations en vigueur, en matière de respect de l’environnement, il est indispensable que votre ligne d’échappement soit en bon état.
Or, au fil des kilomètres, l’échappement de votre véhicule est soumis à un changement de température fréquent, à une corrosion par l’eau et le sel, ce qui l’endommage et impacte sur son fonctionnement.
Un entretien régulier des différentes pièces constituant l’échappement de votre véhicule (le catalyseur, le silencieux, etc.) est donc à réaliser avec attention.
Pour une sécurité optimale, il est recommandé de faire contrôler l’échappement de votre véhicule tous les 20 000 km.

Les services Eurotyre…

Eurotyre s’associe aux marques leader sur le marché de l’échappement, afin de vous offrir ses meilleurs services. En fonction de vos besoins, Eurotyre s’occupe de nettoyer et d’entretenir votre ligne d’échappement et de remplacer les pièces trop usées, tout en vous fournissant la meilleure qualité de produits.

Partager cet article :