Quel pneu de camping-car pour une conduite sécurisée ?

Grand incontournable des vacances en famille, le camping-car est aussi utile que confortable.

Avant de prendre le volant et d’arpenter la côte, il est néanmoins vivement conseillé de contrôler l’état de votre véhicule, et notamment sa tenue de route.

Le pneu de camping-car est un modèle particulier, auquel vous devez prêter attention.

Choisir un pneu de camping-car adapté !

D’une taille massive, ce véhicule familial possède un porte-à-faux arrière important. Bien souvent surchargé en raison d’une mauvaise répartition, l’ensemble pèse sur l’essieu arrière et met en péril le bon fonctionnement du pneu : instabilité, usure prématurée…

À l’achat, votre camping-car est souvent équipé de pneumatiques de type C. Généralement réservé aux camionnettes et autres véhicules utilitaires, ce modèle convient plus difficilement à votre cas de figure. En effet, les trajets prolongés et la lourde charge fragilisent le pneu de camping-car de classe C et favorisent les risques à long-terme.

Les pneumatiques de type CP présentent une meilleure résistance à la pression et conviennent parfaitement aux longues courses. L’installation de valves métalliques, plus robustes que le modèle de base en caoutchouc, est également gage de prudence.

Pas de panique, nos équipes sont à votre service !

Les constructeurs et les manufacturiers recommandent de faire appel à un professionnel pour procéder au changement.

Nos experts, affiliés à tout type de véhicule, vous garantissent un montage optimal de votre pneu de camping-car. Le contrôle des roues et des valves nous aide à vous proposer le meilleur modèle de pneumatique et à déterminer la pression spécifique adaptée.

Partager cet article :