Continental présente cette année son nouveau pneu moto : le ContiRoadAttack 4. Dernier né de la gamme ContiRoadAttck, ce pneu Continental est dédié au Sport Touring. Il répond donc aux exigences d’une conduite sportive, avec une grande capacité d’endurance.
Continental s’est appuyé sur son expérience en Sport Touring pour développer ce profil encore plus performant. Après avoir été testé sur des milliers de kilomètres, sous toutes les conditions météos, le ContiRoadAttack 4 remplit toutes ses promesses. Son niveau de performance est tel que Continental le présente comme le pneu Hyper Touring !
Ce pneu Continental moto est le digne héritier de son prédécesseur : le ContiRoadAttack 3. Il reprend son adhérence exceptionnelle sur sol sec et humide, sa maniabilité et son kilométrage élevé. Mais le ContiRoadAttack 4 va encore plus loin, avec des capacités jusque-là réservées aux pneus sport.
Il se distingue de ses concurrents, et s’adapte aux dernières motos Sport Touring hautes performances. Il anticipe ainsi les besoins des motos de demain, tout en améliorant les capacités des châssis plus anciens.
Un pneu moto Continental
Continental est l’un des premiers fabricants à se lancer dans la production de pneus motos, dès 1894. Dès lors, le groupe n’a eu de cesse de développer de nouvelles technologies spécifiques à ces pneus. C’est ainsi qu’il lance le premier pneu à bande de roulement sculptée, en 1904.
Manufacturier innovant, Continental contribue également à renforcer la popularité de la moto sportive. Par exemple, c’est avec des pneus Continental que Wilhelm Herz réalise le premier record du monde de vitesse en moto en 1951, dépassant les 300 km/h !
La gamme de pneus moto Continental est aujourd’hui très variée. Elle prend en compte tous les types de moto, et tous les usages. On trouve ainsi des pneus moto Sport avec les ContiSportAttack, et des profils dédiés à la course circuit avec les ContiRaceAttack.
Les amateurs de tout terrain connaissent le ContiTrailAttack, tandis que les conducteurs urbains utilisent le pneu scooter ContiScoot ! Enfin, la série ContiRoadAttack s’adresse historiquement au Sport Touring.
Les ContiRoadAttack ont progressivement intégré les innovations technologiques développées par Continental. Le premier, en 2005, apportait la technologie ZeroDegree, qui garantit une excellente stabilité à haute vitesse.
Avec le ContiRoadAttack 2, les motards ont pu bénéficier des technologies TractionSkin, une surface micro-rugueuse sur la bande de roulement, et MultiGrip : l’adhérence progressive. La version EVO a ensuite ajouté RainGrip, pour une adhérence optimale sur sol mouillé.
Le ContiRoadAttack 3 a introduit la technologie EasyHandling, qui améliore la maniabilité. Le dernier-né de la famille ajoute la technologie GripLimitFeedback. Cette innovation renforce la sécurité dans les angles d’inclinaison extrêmes.
Nouveau ContiRoadAttack 4 : le pneu Hyper Touring
Ce pneu moto innovant présente un nouveau composé et une nouvelle bande de roulement. Cette composition confère au ContiRoadAttack 4 une adhérence optimale en toutes conditions, sans impact sur le kilométrage.
Le nouveau composé de ce pneu moto Continental hors du commun a été optimisé pour les systèmes ABS. Son niveau d’adhérence sur sol sec rivalise même avec les pneus moto sportifs !
Réalisé à partir d’un mélange de résines inédit, ce composé est plus élastique. Il apporte ainsi plus d’adhérence sur chaussée froide ou mouillée, avec une mise en température plus rapide.
Sur la route, le ContiRoadAttack 4 monte plus rapidement en température dans des conditions froides et humides qu’un autre pneu moto. Il assure ainsi une sécurité instantanée, et une plus grande confiance du conducteur. Par ailleurs, grâce à la technologie TractionSkin, le ContiRoadAttack n’a besoin que d’une très courte période de rodage.
Le profil du ContiRoadAttack 4 prend en compte l’inclinaison de la moto :
– 0° d’inclinaison : pas de rainure pour garantir un kilométrage élevé
– À partir de 10° d’inclinaison : les rainures assurent le drainage pour plus d’adhérence sur sol mouillé
– 40° d’inclinaison et au-delà : zone de slick pour apporter plus de grip, de précision, et de confiance dans les angles extrêmes.