Qui dit Michelin, dit résistance et efficacité. C’est bien deux promesses auxquelles la célèbre marque au Bibendum n’a jamais dérogé. Avec le nouveau pneu e.PRIMACY, Michelin conforte sa position d’entreprise leader et novatrice sur le marché du pneu et acte ses engagements en matière environnementale en faisant du e.PRIMACY, le 1er pneu pour lequel une déclaration environnementale de produit (DEP) a été publiée. Petit tour d’horizon des nombreuses qualités de ce nouveau pneu qui, nous en sommes certain, saura vous séduire.
Economie, écologie et performances : le trio gagnant
Sous ses airs de pneu lambda, le e.PRIMACY de Michelin cache de multiples atouts technologiques qui font de lui, le pneu à la plus basse résistance au roulement de sa catégorie.
De par sa forte résistance au roulement, le Michelin e.PRIMACY est classé A en termes d’efficacité énergétique et B en termes d’adhérence sur sols mouillés. Autant de bonnes références qui le propulsent parmi les pneumatiques les plus performants du marché. 2 qualités non négligeables lorsque l’on sait que la faible résistance au roulement du e.PRIMACY permet de réduire sa consommation de carburant d’environ 0,21 litre pour 100 kilomètres et représente à terme un gain d’environ 80 euros sur toute la durée de vie du pneu.
S’il est doux avec votre porte-monnaie, le e.PRIMACY l’est tout autant avec la planète ! En effet, en réduisant significativement la consommation de carburant de votre véhicule, vous réduisez par la même occasion vos émissions de CO2 . Un allègement conséquent de votre impact écologique, puisque vous éviterez le rejet de 174 kg de CO2 sur toute la durée de vie de vos pneus. Un chiffre d’autant plus parlant lorsque l’on sait que cela représente et ce n’est pas négligeable, l’impact d’un véhicule effectuant 1600km.
Un concentré de technologie au service de la route
Dans la droite lignée de ce qui à fait le succès et la renommée de Michelin, le pneu e.PRIMACY garantit un haut niveau de performance du premier au dernier kilomètre. Il est d’ailleurs l’un des seuls pneus à passer sans sourciller le test de référence européen d’homologation R117 en freinage sur sol mouillé et ce, même après avoir parcouru 30 000km.
Penchons nous maintenant sur l’ensemble des technologie qui font du e.PRIMACY l’un des roi de sa catégorie :
CoolRunning Sidewall : grâce à un composant de dernière génération les flancs du pneu absorbent moins d’énergie lors de leur flexion, ce qui permet un gain d’autonomie notamment pour les véhicules électriques.
U Shape groove : la forme des rainures permet une évacuation de l’eau quel que soit le niveau d’usure du pneu et garantit donc une fiabilité à toute épreuve.
MaxTouch ConstructionTM : technologie de la famille Evertread, le MaxTouch ConstructionTM favorise le contact du pneu avec le bitume et répartit uniformément les efforts de freinage, d’accélération et de virage.
Slim belt : l’amincissement des nappes sommet permet de garantir une réduction de matière première tout en conservant la résistance du pneumatique. La résistance moindre entraîne par conséquent une baisse de la consommation de carburant et une diminution de l’impact en CO2.
Energy Passive compound : Le pneu e.PRIMACY est composé d’un élastomère unique avec une élasticité élevée. C’est cette technologie en particulier qui génère une moindre résistance à la pression et qui fait toute la spécificité du nouveau bijou Michelin.
Energy AirShield : il s’agit d’une couche très étanche à faible dissipation d’énergie qui permet là encore une bonne répartition énergétique tout en garantissant une forte résistance au roulement.
Focus : le e.PRIMACY en quelques chiffres
27% c’est le gain en résistance au roulement du michelin e.primacy par rapport à la moyenne de sa catégorie (1)(4)
0.21 l / 100km c’est l’économie de carburant moyenne que vous ferez
80€ ce que vous économiserez sur 35 000km
174 kg de réduction d’émissions de CO2
7% d’autonomie en moyenne constatée pour les véhicules électriques
56 le nombre de références disponibles du 15 au 20 pouces.