Les pneus Pirelli, une marque historique

27 août 2019

En 1872, Giovanni Battista Pirelli crée l’entreprise de pneus à Milan. Presque trente ans plus tard, l’usine de gomme, qui jusque-là produisait des pneus de bicyclette, s’oriente vers le pneu pour l’automobile. 
À partir de 1907, les pneus Pirelli font parler d’eux et deviennent une référence dans le domaine de la pneumatique, notamment, grâce raid Paris-Pékin au cours duquel les voitures équipées de pneus Pirelli remportent la course. 
Aujourd’hui, les pneus Pirelli sont présents dans plus de 160 pays du monde et permettent à la marque de se hisser à la cinquième place du classement des constructeurs automobiles les plus prestigieux du monde.

Un succès basé sur l’innovation…

Si Pirelli défraye si bien la chronique, c’est sans nul doute grâce aux recherches et aux innovations que fait la marque Pirelli au fil des années. C’est ainsi que le pneu Pirelli a su servir à la fois le plaisir de conduite, la sécurité routière et la faible consommation d’énergie. 
Cette quête incessante de l’innovation et de la recherche de performance a valu à Pirelli différentes récompenses telles que le « Volkswagen Groupe Award 2013 » ou le titre de Meilleur Producteur de pneus pour son « Innovation et Excellence » à la Tyre Technology Expo de Hambourg. 
Pirelli s’entoure d’une équipe composée de techniciens, d’ingénieurs et de gestionnaires de logistiques afin de réunir toutes les compétences pour répondre au mieux à vos exigences en termes de performance et de sécurité, mais également afin de rendre la conduite la plus éco-responsable possible. 
Pour cela, le constructeur automobile s’engage à concevoir des pneus moins énergivores et composés de matériaux écologiques.

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