Depuis une centaine d’années, la compagnie Kleber a toujours figuré au premier plan sur le marché européen des pneus auto. Misant avant tout sur la sécurité et le confort des automobilistes, cette marque propriété du Groupe Michelin est rapidement devenue l’un des leaders du marché, avec des références mondialement célèbres comme les gammes Dynaxer et Transalp. Des innovations ininterrompues au stade du développement de pneus ont permis à la marque de se positionner sur le segment des pneus été et hiver au meilleur rapport qualité/prix.
L’histoire de la marque Kleber est fortement liée à la mort de Jean-Baptiste Kléber et à celle de la compagnie BFGoodrich. La filiale française de la société américaine ouvre ses portes en 1910, ce qui donne l’occasion aux dirigeants locaux de créer la marque Kleber qui sera officiellement lancée trois décennies plus tard. L’usine de Colombes était déjà productrice de pneus en 1927, mais aussi de produits en caoutchouc manufacturés, incluant notamment les courroies de transmission et les joints pour machines industrielles. Mais ce n’est que dans les années 1930 que Kleber réalise son tout premier pneu qui équipe les voitures de Chambord et Versailles. En 1935, Kleber présente un premier pneu tout-terrain qui est à l’époque considéré comme le summum de l’élégance. Au cours de cette période, la marque Kleber met en place des stratégies publicitaires audacieuses pour promouvoir ses produits.
Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, la société française, rebaptisée Kleber-Colombes se détache peu à peu de BFGoodrich pour ouvrir une nouvelle usine à Paris, plus exactement sur l’avenue Kléber. Ce déménagement constitue un tournant majeur pour l’innovation et le succès de la compagnie de pneumatiques originaire de l’Hexagone. Aujourd’hui plébiscitée pour son souci de la sécurité et du confort, la marque Kleber appartient au Groupe Michelin qui la positionne comme marque de référence pour son rapport qualité/prix exceptionnel.