Pneu ETE CONTINENTAL CONTI.ECONTACT
Vous avez fait le choix de l’électrique ? Le pneu été Conti.e Contact vous propose un rendement énergétique exceptionnel et des performances optimales. Conçu pour les véhicules électriques ou hybrides, ce pneu haute technologie répond aux besoins spécifiques de ces motorisations.
Points forts
- Pneu voiture électrique
- Rendement énergétique
- Tenue de route renforcée
- Distances de freinage réduites
Les immatriculations de voitures électriques ou hybrides sont en hausse. Elles soulèvent de nouvelles problématiques en termes d’équipements, notamment de pneumatiques.
Un pneu de voiture électrique doit être plus silencieux et offrir moins de résistance au roulement qu'un pneu classique. Il doit également rester sûr et performant.
Continental relève le challenge avec une nouvelle catégorie de pneus innovants. Ces pneus portent le logo EV pour identifier sa technologie avancée adaptée aux voitures électriques.
Pneu pour véhicules électriques et hybrides
Les moteurs électrique et hybride ont profondément bouleversé les habitudes de conduite. En effet, ce type de véhicule nécessitant un temps de recharge parfois long, leur rendement énergétique doit être optimisé au maximum.
C’est pourquoi le pneu Conti.eContact a fait l’objet de nombreuses recherches visant à réduire au maximum la résistance au roulement. Continental a d’abord introduit de nouvelles dimensions, avec un diamètre extérieur et de jante élargi.
Cela permet au Conti.eContact de proposer la même capacité de charge, avec une largeur de pneu réduite. Résultat : une résistance au roulement considérablement réduite, et une consommation d’énergie maîtrisée sur le long terme.
L’optimisation de la zone du flanc contribue également à minimiser la résistance au roulement. Fabriquée avec moins matière, et donc plus flexible, elle limite la quantité d’énergie perdue lors des changements de direction ou des redressements.
La technologie des pneus Continental
Comme pour l’ensemble de ses gammes de pneus, Continental a élaboré une bande de roulement spécifique. Celle-ci garantit confort de conduite et tenue de route maximale. Un concentré de technologie qui amène également une consommation de carburant réduite pour les hybrides.
La sculpture de la bande de roulement inclut 4 rainures périphériques, associées à de nombreuses lamelles qui drainent l’eau vers l’extérieur.
Cet effet "essuie-glace" améliore l'adhérence du pneu sur sol mouillé et réduit les bruits de roulement.
On obtient ainsi des distances de freinage plus courtes, même sur sol mouillé, tandis que la maniabilité est facilitée en toutes circonstances.
Enfin, la sculpture profonde du pneu été Conti.eContact et ses nervures rigides contribuent à mieux répartir la pression de l’air. Leur action conjuguée permet aussi de réduire la perte d’énergie due à la déformation du pneu.
Et pour une efficacité énergétique maximale, le pneu Continental Conti.eContact présente un épaulement lisse qui lui procure un aérodynamisme exceptionnel.