Pneu ETE CONTINENTAL ULTRACONTACT
Le pneu été Continental UltraContact est destiné au marché de remplacement. Conçu pour durer, il présente de nombreux avantages pour les conducteurs : - kilométrage « Ultra » élevé - robustesse exceptionnelle - performances améliorées, même sur sol mouillé Son faible niveau de bruit et sa longévité en font un pneu idéal pour rouler en milieu urbain.
Points forts
- Kilométrage élevé
- Robustesse
- Adhérence renforcée sur sol mouillé
- Distances de freinage réduites
- Réducteurs de bruit
L’UltraContact est également le pneu été idéal pour les véhicules électriques grâce à la robustesse de sa bande de roulement. Son exceptionnelle longévité est aussi adaptée aux véhicules de flottes ou d’auto-partage.
Le pneu été UltraContact est distribué du 14 au 20 pouces. Il se positionne sur le segment des véhicules de tourisme et des SUV. Le dessin de sa bande de roulement évolue de 3 rainures à 4 rainures, selon la dimension.
Le Continental UltraContact, c’est aussi un concentré de technologies. Le composé YellowChili assure une adhérence maximale et une durabilité exceptionnelle. Il s’ajoute à une conception renforcée et au design innovant de la bande de roulement.
Pneu été premium et compétitif, l’UltraContact associe performance et longévité. Conçu pour durer, il convient parfaitement au marché de remplacement. Il répond aux attentes des conducteurs en quête d’efficacité et de kilométrage élevé.
Pour arriver à un tel résultat, Continental a mis à profit ses 150 ans d’ingénierie technologique. La gomme de l’UltraContact est composée de YellowChili. Ce réseau de polymères hautement durables offre une performance équilibrée, avec une abrasion limitée.
La bande de roulement présente une disposition harmonisée des motifs. Elle favorise ainsi une répartition homogène de la pression de l’empreinte au sol, gage de kilométrage élevé.
Associé au YellowChili, ce dessin de la bande de roulement garantit une adhérence optimisée. Le nombre élevé de lamelles et de nervures solides renforce la stabilité du pneu.
Le design absorbant de la bande de roulement contribue aussi à réduire les distances de freinage, notamment sur sol mouillé. Les lamelles en chanfrein (biseautées) augmentent l’évacuation de l’eau et renforcent le contact avec la route.
Important pour la conduite en ville : les réducteurs de bruit sur la bande de roulement interrompent les ondes sonores. Enfin, le pneu été UltraContact est équipé d’une enveloppe épaisse et robuste. Celle-ci lui procure une solidité supérieure, pour une conduite durable et sereine.