Nous offrons à nos clients un choix de roues complètes, de 12’’ à 54’’, mais aussi les jantes monobloc, soudées ou boulonnées, les voiles, couronnes, cales, kits de jumelage et toute la boulonnerie spécifique et filets fins zingués.
Pour les activités d’épandage et de traitement, les pneus porteurs de la remorque, de la tonne ou de l’épandeur doivent être choisis en fonction de leur utilisation : circulation fréquente sur la route ou emploi majoritaire au champ ?
Comme pour les roues motrices d’un tracteur, les pneus porteurs de la remorque, de la tonne ou de l’épandeur doivent être choisis en fonction de leur utilisation : circulation fréquente sur route ou emploi majoritaire au champ.
Avec sa structure interne continue, incluant à la fois les flancs et la bande de roulement, le pneu diagonal résiste naturellement à la déformation. C’est pourquoi il supporte le gonflage à basse pression qui permet son utilisation dans les terrains meubles ou en conditions humides avec une bonne portance et en limitant le compactage.
Il offre aussi une bonne résistance au ripage en essieu tandem et une bonne stabilité en dévers.
Littéralement « flottant » sur le terrain, le pneu estampillé « FLOTATION » est un pneu radial ou diagonal ceinturé spécialement conçu pour les terrains meubles avec de basses pressions de gonflage.
Il est notoire que le passage des machines impacte la structure du sol. Ce que l’on sait moins, c’est que si l’impact du tracteur se limite généralement à l’horizon labouré (0 à 30cm), les outils remorqués peuvent provoquer un tassement sensible jusqu’à 60cm de profondeur. Il se produit en conditions humides, même en basse pression, avec des essieux chargés au-delà de 5-7 tonnes/essieu. On devra ensuite recourir à des travaux de décompactage ou de sous-solage pour rétablir la qualité de la structure et la fertilité.