Les pneus montés sur les véhicules destinés au transport de personnes doivent répondre à des exigences spécifiques, de manière à optimiser la sécurité des passagers en toutes conditions. Les contraintes spécifiques de la ville imposent pour les bus limités à 70km/h de renforcer les flancs (pour les frottements contre les trottoirs), par contre, pour les autocars, c’est l’indice de vitesse qui doit être adapté à la circulation à 100km/h sur autoroutes. Dans tous les cas, l’immobilisation d’un véhicule avec des passagers doit être évitée, et leur sécurité la première priorité.
Surveillez la géométrie des trains roulants et demandez leur contrôle dans votre centre Eurotyre.
avec l’outil de gestion et de suivi de parc EUROTYRE :
• Contrôle de l’état des pneus
• Vérification des pressions
• Gestion optimisée
(remplacements, recreusages, retours sur jante, permutation, équilibrage, géométrie, réparations.)
Rouler sur-gonflé nuit à la longévité et à l’adhérence du pneu. Rouler sous-gonflé augmente l’échauffement du pneu et provoque une surconsommation de carburant. Dans les deux cas la perte de rendement est très nette dès 20% d’écart avec la pression recommandée.