Kormoran est une marque commerciale, détenue et représentée par Stomil Olsztyn, le plus grand producteur de pneumatiques polonais.
Une décennie après sa création, la marque, ainsi que sa société mère, a été rachetée par Michelin, l’un des plus grands fabricants à l’échelle mondiale.
Fort d’une trentaine d’années d’expérience sur le marché, le pneu Kormoran est aujourd’hui reconnu pour la qualité qu’il propose. Sa solide réputation auprès des véhicules de tourisme lui permet également de confirmer une part de marché croissante sur le segment des camions et des autobus.
L’histoire du pneu KORMORAN…
Les prémices de la marque remontent à 1967, lorsque Stomil établit son usine de production à Olsztyn.
Dans les années 90, la société lance son premier modèle de pneu Kormoran. La marque fait alors référence à la population d’oiseaux qui peuple les lacs environnants.
En 1998, Stomil Olsztyn lance une nouvelle gamme de pneumatiques, saluée pour sa grande résistance à l’usure et sa performance exceptionnelle en tout temps. Spécialisée jusqu’alors dans la production pour poids lourds, la société Stomil Olsztyn s’intéresse petit à petit au marché des véhicules de tourisme. Le groupe propose ensuite son premier pneu Kormoran Michelin pour les citadines et compactes familiales.
Une expertise solide !
Alliant aujourd’hui ses 28 années d’expérience à l’expertise de sa société mère Michelin, la marque Kormoran Michelin produit une gamme de pneus qui se concentre sur la qualité au juste prix.
Outre cette priorité, la firme est également reconnue pour la performance du pneu Kormoran dans toutes les conditions météorologiques, en hiver comme en été.